«Retour à soi» Stage de yoga et randonnée en Toscane-Emillo Romagne en Italie 7 jours

Arrivée : 1 er août à 17h
Départ : 8 août à 12h
Tarif : Solo : 1180 euros Duo : 2180 euros
Tarif avant 1 er juillet Solo 1080 euros Duo 2080 euros
Avec Minako Komatsu et Simone Bernardi

Venez avec nous en Italie, en Toscane-Émilie ! Dans un cadre montagneux, réinstaurez votre vitalité, réveillez votre joie de vivre grâce à une immersion dans le style de vie yogique, des randonnées, des thermes et une alimentation locale saine et savoureuse.

 

Ce stage est pour vous si vous sentez l’appel de ….

  • Vous renouer avec vous-même dans un cadre naturel

  • Faire une belle randonnée et découvrir les magnifiques paysages de la zone frontalière Toscane-Émilie-Romagne

  • Expérimenter un style de vie yogique et booster votre vitalité et joie de vivre

  • Marquer un passage (pour vous célébrer, tourner la page, faire une vraie pause…)

  • Vous offrir un profond ressourcement en prenant soin de vous

  • Approfondir votre connaissance et pratique du yoga et de la méditation

  • Partager des moments conviviaux et authentiques avec des personnes qui suivent des démarches similaires aux vôtres

Kunda-Yoga

« Le corps lumineux, l’esprit lumineux »

Selon la vision yogique, le «prana» représente à la fois le souffle et l’énergie vitale. Lorsque vous élevez votre niveau d’énergie, vous vous sentez plus léger et ressentez davantage de sensations de bien-être. Vous êtes également plus centré et magnétique, ce qui favorise la concrétisation de vos rêves. Avec le Kunda-Yoga, fusion de la sagesse du yoga indien et de l’esprit japonais, vous explorez une alchimie subtile qui ouvre la voie vers la connaissance de soi.

Durant ces 7 jours, plongez dans la pratique quotidienne du yoga, du pranayama et de la méditation. Cette expérience fluidifie l’énergie, tonifie le corps et procure une joie profonde. Je vous propose des clés simples pour élever votre niveau d’énergie au quotidien et savourer pleinement la vie avec vitalité.

 

Randonnée

Partez en grande randonnée au Corno Alle Scale, situé dans le Parco Regionale del Corno alle Scale, un parc régional de 5 000 hectares à la frontière du Parco dell’Alto Appennino Modenese, à une heure de route de Bologne et de Florence.

Ce parc offre une diversité de paysages montagneux, de vastes vallées verdoyantes, parsemées de villages pittoresques, de sanctuaires et de cascades telles que les Cascate del Dardagna et l’Orrido di Tanamalia. On y trouve également le plus haut sommet des Apennins bolonais, le Corno alle Scale (1 944 m).

Cette région est chère à Simone, un passionné de montagne qui a exploré ces sentiers dès son enfance aux côtés de son père, puis en solitaire.

 

Visite de spa à Porretta Terme

Les eaux thermales de Porretta Terme étaient déjà appréciées par les empereurs romains. Riches en sodium, chlorure, brome, sel et iode, leurs propriétés sont relaxantes, anti-inflammatoires, antioxydantes pour les tissus de la peau, stimulantes au niveau endocrinien et immunitaire, favorisant la sécrétion d’endorphines. Le bassin du spa contient de l’eau thermale à 35 °C, provenant de l’ancien thermes de Porretta. Le spa dispose également d’un sauna, d’un sauna bio et d’un hammam.

 

Rituel du feu

Depuis la nuit des temps, le feu a été un point de rassemblement essentiel pour l’humanité. Il incarne la transformation, symbolisant la capacité à transmuter ce qui doit l’être dans nos vies, à dynamiser nos ressources et à libérer notre potentiel. En tant que compagnon du feu, Simone vous convie à une soirée rituelle. Lors de cet événement, vous aurez l’occasion de vous connecter avec la puissance du feu, de partager vos intentions et de participer à des pratiques sacrées visant à purifier, revitaliser et réenchanter votre être.

 

Repas

Simone prépare pour vous avec amour des repas lacto-ovo végétariens pour favoriser la régénération. En privilégiant les circuits courts et en se procurant des produits locaux de qualité, vous dégusterez des repas colorés et riches en vitalité, conçus spécialement pour revitaliser votre organisme.

Pendant le stage, nous adoptons un rythme de jeûne intermittent doux avec deux repas par jour : brunch à 10h30 et dîner à 18h30, avec un goûter entre les deux.

Ce rythme favorise la détoxification physique, émotionnelle et mentale, ainsi que la régénération cellulaire, tout en offrant des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Vous ressentirez un regain de vitalité impressionnant.

 

Lieu & Accès

Un endroit calme, niché dans un cadre naturel, le Nabhi Centro de la Terra se situe à une altitude d’environ 700 mètres, à la frontière entre la Toscane et l’Émilie-Romagne. Facilement accessible depuis Bologne et Florence, il est entouré par le Parc Régional des Lacs Suviana et Brasimone, la Réserve Biogénétique Acquerino et le Parc Régional de Corno alle Scale.

Aeroport de Bologne : 1 heure en train pour arriver à Porretta Terme. Vous pouvez réserver la navette proposée par le centre (5 euros par trajet) entre Porretta et le Nabhi Centro de la Terra.

Aeroport de Florence : 30 minutes en train pour arriver à Pistoia avec un changement de train, puis 45 minutes entre PIstoia et Porretta Terme cette ligne est deuxième plus ancien voie ferroviaire de l’Europe en traversant les magnifiques vallées vertes, Appenin tosco-émilien. Vous pouvez réserver la navette entre Porretta Terme et Nabhi Centro de la Terra (5 euros par trajet).

Hébergement : appartement à partager

Salle de pratique : avec une vu panoramique sur le vallée et les montagnes

Inscirption

«Retour à soi» Stage de Yoga et randonnée en Toscane-Emillo Romagne en Italie 7 jours/7nuits

*Si vous souhaitez payer en deux fois, choisissez l’option acompte, puis réglez le solde plus tard.
*Le paiement total doit être effectué au plus tard 7 jours avant le départ.

Billetterie Weezevent

Possibilité de paiement jusqu’à 3 fois, contactez-nous à l’adresse info@kunda-yoga.com.
Une fois le règlement effectué, vous recevrez un formulaire de renseignement à remplir. Vous recevrez ensuite une confirmation de votre inscription par mail.
Avantage de réservation par weezevent : vous pouvez ajouter en option payant, l’assurance d’annulation en option supplémentaire.
Renseignement : Minako : info@kunda-yoga.com / 0624312805 indiquez sur le titre Retour à soi Italie 20204

 

Ce qui est inclus

-Les séances de yoga et la méditation quotidiennes
-Hébergement avec pension complète ( 2 repas par jour + collations)
-Une grande randonnée et sorties
-Rituel de feu
-Des rencontres pures et vraies !

Ce qui n’est pas inclus

-Transfert depuis chez vous au centre (la navette vous sera proposé ebtre Porreta et l’hébergement par centre 5 euros par trajet)
-l’entrée de spa à Poretta (25 euros )
-vos dépenses personnelles
-possibilité de réserver une séance de massage, divers traitements holistique au Spa ainsi que le transfert aller-retou- séances individuelles avec Minako soins énergétiques / communication avec l’utérus / réalignement des ancêtres. Les créneaux seront proposés durant le temps libre.

 

Déroulement d’une journée type

6h30 Boisson chaude

7h – 7h50 Méditation, pranayama

8h10 – 9h30 Cours de yoga

10h Brunch

12h-16h Après midi en fonction de jour  sorties /théorie / temps libre

16h-17h15 Séance de yoga (sauf les jours de sorties)

18h30 – 19h30 Diner

20h30 – 21h15 Méditation / chant

22h30 Dodo (sauf le jour de rituel du feu

 

 

Simone Bernardi

Multi-potentiel, globe-trotteur, compagnon du feu et cuisinier passionné. Simone est né et a grandi dans la région où se déroule notre stage. Depuis son enfance, il a nourri une relation intime avec le feu, renforcée par ses voyages en Inde et en Amazonie, où le feu occupe une place centrale dans les rituels et cérémonies sacrées. Depuis deux ans, il est désigné en tant que gardien du feu du plus grand festival chamanique en Europe, «le Festival au Cœur du Sacré.» Amoureux des saveurs et des couleurs, Simone considère la cuisine comme un espace d’expression personnelle et de partage de joie avec les autres.

 

 

Minako Komatsu

Elle enseigne le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans. En 2013, Minako fonde le Kunda-Yoga, une synergie entre le yoga indien et l’esprit japonais. Auteure du livre «Yoga Féminin», elle y rassemble des séances de yoga et de méditation, des conseils sur la psychologie et l’hygiène de vie, ainsi que des rituels spécifiques pour éveiller la puissance féminine, apaiser, écouter et sublimer chaque phase du cycle. Ses ateliers ont été présentés dans «Allô Docteur» sur France 5, «Magazine de la Santé», «Radio Médecine Douce», «Yoga Magazine», «Cheek Magazine», etc.

 

Comment ça marche ?

 

Quel est la taille du groupe ?

le groupe sera constitué de 12 personnes maximum.

 

Le transport est-il compris dans les offres ?

Non, le transport n’est pas compris dans notre tarif. Nous laissons chacun réserver son propre moyen de transport. Lors de votre réservation nous vous mettrons en relation avec les autres participants afin de pouvoir organiser des covoiturages si vous le souhaitez.

 

Puis-je partir avec vous en ayant fait très peu de yoga ?

Nos séjours sont accessibles à tous, sauf mention contraire. Minako avec ses 15 ans d’expérience de l’enseignement du yoga s’adapte à chacun et vous accompagnent, peu importe votre niveau. Vous pouvez d’ailleurs vous initier en douceur sur notre studio de bien-être en ligne.

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous proposons un règlement en ligne, par cheque, et par virement bancaire. Pour le règlement par cheque et virement contactez nous au info@kunda-yoga.com

 

Puis-je faire connaissance avec Simone et Minako avant de m’inscrire ?

Oui nous avons la possibilité d’organiser un entretien téléphonique ou un visio qui permettrait de nous faire connaissance.

 

Recevez les 7 exercice de Kunda-Yoga
+