Vous rêvez d’un voyage au Japon ?

Du 10 – 21 mai  2020, rejoignez nous sur notre voyage de reconnexion consciente aux forces naturelles et spirituelles du Japon !

 

Découvrez l’itinéraire et  la présentation complète de ce voyage exceptionnel.

Rencontre avec chaque lieux qui porte une énergie unique : des sanctuaires, des temples, des montagnes sacrées, et de lieux de beauté spirituelle qui sont l’âme du Japon séculaire…

 

Voir la conscience partout

Ma mère me disait qu’il faut manger avec gratitude jusqu’au dernier grain de riz dans le bol car en chacun d’eux il y a un dieu! Le divin est partout et en tout. Au Japon, les montagnes, les cascades sont des divinités, le soleil, la terre…: tout est considéré comme une manifestation de dieu. Il y a même des divinités des toilettes !

Au cœur de l’esprit Shintoïste, il y a en effet 3 piliers : Misonawasu, Kikosimesu, Shiroshimesu, ce qui veut dire voir, entendre, et comprendre profondément. Ce qui sous-tend ces 3 attributs ? « L’Amour » sans condition. Considérer qu’en fait vous n’êtes jamais seule, que vous êtes entendue, vue et profondément comprise tout le temps, et imaginer que cet amour est présent partout, en toute choses, cela nourrit, élève, pacifie, console, guérit et vous enveloppe d’amour.

Embrasser et honorer tous les aspects de la vie

En arrivant en France, un des chocs culturels pour moi fut les notions de bien et de mal si profondément ancrées. La culture japonaise se distingue au contraire par sa capacité à embrasser et à honorer tous les aspects de la vie.
Selon la mythologie japonaise, le monde a été crée par l’acte d’amour entre Izanami et Izanagi, dans d’autres cultures ce processus de création où s’unissent le principe masculin et féminin est souvent décrit de manière plus métaphorique.

Je ressens dans cette histoire à la fois notre pragmatisme et notre capacité à accorder une place au corps au coeur dans la spiritualité; j’aime cette simplicité. C’est d’ailleurs un des charmes du Japon: ce mélange, ce va-et-vient entre le simple et le sophistiqué, l’intensité et le silence, la sobriété et l’extravagance…

Au cours de ce voyage où nous irons à la découverte des sanctuaires, des temples, des montagnes sacrées, tous ces lieux de beauté de tradition et de spiritualité qui sont l’âme du Japon séculaire, je vais vous aider à ressentir votre corps, à l’habiter pleinement et consciemment.

Chaque jour, je vous propose des moments de travail qui impliquent le corps et sont accessibles à tous, la méditation et la marche en pleine conscience, ainsi que des temps de parole.

Je vais vous accompagner sur le chemin de la réconciliation entre vos différents aspects, les lumineux comme les sombres, chemin pour vous accepter et vous aimer pleinement tels que vous êtes.

La transformation est possible quand on aime et accepte suffisamment cette part de nous que nous n’arrivions pas aimer et rejetions auparavant.
Une rencontre, un groupe, ne se fait jamais par hasard et je suis ravie de faire ce pas d’amour avec vous.
Pour en savoir plus sur ce voyage: la page d’Oasis Voyage

Qui suis-je ?
パリ ヨガ 日本語

Minako KOMATSU est la fondatrice du « KUNDA-YOGA », auteure, conférencière

Elle vous accompagne pour vous ouvrir la porte de la Jouissance de l’être, vous encourageant à ressentir, à oser faire des expériences, sans accumuler les connaissances théoriques. La vie est là pour être vécue, savourée plutôt que songée. Dans son enseignement, Minako met ainsi l’accent sur l’enracinement, fondation de l’évolution personnelle et spirituelle, qui permet de vivre pleinement votre vie. Le Kunda-Yoga est une approche utilisant des mouvements et les techniques de respiration qui nous ouvrent à notre plein potentiel, initiant et ancrant ainsi une nouvelle vision, un nouvel état d’être. Le parcours qu’elle propose est également celui de l’amour. « Comment puis-je voir l’amour dans cette situation ? », « Comment puis-je exprimer l’amour ? », sont là des questions qui font son quotidien: la porte s’ouvre par le questionnement.

Les personnes qui rencontrent Minako pour la première fois témoignent de sa douceur et de son énergie féminine. Par ailleurs, elle a été initiée au Kéndo, « La voie du Sabre », discipline d’art-martial japonais.

Douceur et rigueur, souplesse et détermination, Minako porte en elle deux polarités qui lui permettent d’accompagner avec justesse, dans l’instant présent.

Depuis plusieurs années, Minako enseigne le yoga. Elle pratique et enseigne la méditation, anime des stages, des séminaires, des conférences-expériences et écrit des articles dans les magazines Yoga Magazine, Journal du Yoga elle est auteure de livre «Yoga féminin» édition Solar.

Ils ont vécu la sérénité de l’instant…

Marie-Pierre heureuse retraitée

 

Sébastien entrepreneur

 

Nicole Thérapaute accompagnante

Découvrez tous les détails sur brochure

Recevez les 7 exercice de Kunda-Yoga
+